Audit SEO :
un rapport de référencement complet de votre site
Ça y est…votre site est enfin prêt ! Vous avez passé de nombreuses heures dessus, trop content.e du résultat. Mais les semaines passent et vous avez peu de visites. Je ne vous parle même pas des prises de RDV. Pourtant votre contenu déchire. Bizarre ? Pas vraiment, et beaucoup d’entrepreneurs sont dans votre cas. En effet, Google fait un tri pour savoir qui placer en haut des résultats. Pour cela, il décortique les trois grands piliers du SEO. Si vous ne remplissez pas ses critères, il vous évince. Donc votre objectif est simple : lui plaire dans ces trois aspects. Un audit SEO, qui donne lieu à un rapport de référencement SEO, est alors indispensable pour rectifier le tir.
C'est quoi un audit SEO, exactement ?
C’est comme une inspection détaillée de votre site. Je me glisse dans les trois grands piliers du SEO :
– la structure technique (oui, on parle de ces petits détails de codage qui peuvent tout changer) ;
– la qualité de votre contenu (parce que les mots, c’est le pouvoir) ;
– et la popularité de votre site (comment vous vous positionnez dans cette jungle qu’est Google).
L’idée, c’est de dénicher les points forts sur lesquels s’appuyer et les faiblesses à corriger pour faire de votre site web une référence dans votre domaine.
Un audit SEO est indispensable car...
1) LES PETITS DÉTAILS COMPTENT :
Souvent, ce sont des choses minimes qui freinent le référencement de ton site : un souci technique, un couac dans le contenu de vos pages… Vous savez, toutes ces petites choses qu’on laisse traîner, parce que, « ce n’est pas si grave ». Cependant, si elles sont cumulées, elles sont fatales pour votre positionnement sur Google. Dans cet audit, je vous révèle donc tout ce qui bloque le potentiel de votre site.
2) ON PRÉFÈRE TOUS NAVIGUER SUR UN SITE RAPIDE ET AGRÉABLE :
Je m’assure que votre site soit rapide à charger, facile à naviguer, et sympa à consulter sur mobile. Google adore ça, et vos visiteurs aussi (avouez que même vous, vous avez déjà quitté un site car il prenait trop de temps à charger…). Finalement, je m’assure que l’expérience “utilisateur” soit la plus optimale possible. Si ce n’est pas le cas, je débusque les obstacles pour mieux les dégommer.
3) VOS VISITEURS RESTENT GRÂCE AUX BONS MOTS :
J’analyse vos mots-clés, votre style, votre façon de parler à votre cible. Par ce rapport final, nous saurons si votre contenu est non seulement captivant pour vos visiteurs mais aussi optimisé pour les critères de Google.
Votre rapport de référencement SEO personnalisé
Votre site est unique, et le rapport de référencement que je vous délivre à la fin l’est aussi. Vous le recevrez avec les points à améliorer et les actions à mettre en œuvre. C’est un plan d’action clair, concret, pour optimiser votre référencement et enfin apparaître sur la première page de Google.
Et après l'audit SEO, on fait quoi ?
L’audit vous permet déjà d’avoir une vision très claire des axes d’amélioration de votre site. Mais si et seulement si vous le souhaitez, je peux vous guider dans la mise en œuvre des recommandations. Ensemble, nous travaillerons pour que votre site atteigne son plein potentiel et que vous voyez une différence tangible en termes de visibilité et de trafic. Vous pouvez aussi le faire seul.e. C’est vous qui décidez.
Besoin de plus d’informations avant de sauter le pas ? Remplissez le formulaire ci-dessous, et je prendrai rapidement contact avec vous.